ORAL CANCER : have you been checked ?
November 15, 2018
Sleep apnea
November 15, 2018

L’apnée du sommeil

L’apnée obstructive du sommeil est un trouble respiratoire sérieux qui interrompt votre sommeil.
« Apnée obstructive du sommeil » signifie que vous avez de courts arrêts respiratoires, pendant que vous dormez. Ces pauses de la respiration – appelées apnées – durent entre 10 et 30 secondes, parfois plus longtemps. Les personnes qui font de l’apnée obstructive du sommeil peuvent cesser de respirer des dizaines ou des centaines de fois à chaque nuit.
L’apnée obstructive du sommeil (aussi appelée « AOS » ou « syndrome d’apnée–hypopnée obstructive du sommeil » (SAHOS) vous empêche d’avoir le sommeil réparateur nécessaire à demeurer en santé. Si elle n’est pas traitée, l’AOS peut entraîner des problèmes de santé majeurs, des accidents, et le décès prématuré. Heureusement, l’apnée obstructive du sommeil peut être traitée efficacement.
Différentes choses peuvent expliquer pourquoi les voies respiratoires de certaines personnes s’affaissent partiellement ou complètement, pendant leur sommeil :

-Les muscles de la gorge peuvent être trop détendus pour arriver à maintenir les voies respiratoires ouvertes;
-La langue peut bloquer les voies respiratoires;
-Des tissus gras peuvent bloquer les voies respiratoires;
-Les voies respiratoires peuvent être trop étroite
-Les amygdales peuvent être trop volumineuses;
-Le mentons est trop reculé (classe II d’occlusion)

N’hésitez-pas à nous en parler, si vous pensez faire de l’apnée du sommeil.